Parlons Reiki !
- lamegaierit
- 17 sept. 2024
- 3 min de lecture

Nous avons tous déjà entendu parler d'énergies, de magnétisme, ou peut être même de ces fameux "chakras".
Mais le Reiki, c'est quoi exactement ? Et surtout, pourquoi tout le monde commence à en parler comme si c'était la nouvelle petite robe noire de l'harmonie corps-esprit ?
Installe toi confortablement car tu me connais, je suis pipelette, je vais t'expliquer tout ca avec un peu de style (et beaucoup de zen).
Le Reiki : une histoire d'énergie !
Le Reiki, c'est comme une connexion Wi-Fi, mais version énergie universelle.
Et la bonne nouvelle c'est que tu n'as même pas besoin du mot de passe!
Le terme, vient du japonais, bien sûr, parce que tout ce qui est cool en matière de bien-être vient souvent de là-bas.
"REI" veut dire l'âme ou l'esprit (oui... rien que ça) et "KI" fait référence à l'énergie vitale, celle qui circule en toi, en moi, dans ton chat ou ton orchidée... bref, tout ce qui est vivant. Oui oui, même tes plantes dégagent de l'énergie, incroyable non?
En gros, le Reiki c'est l'énergie de la vie, celle qui te permet de te lever le matin (même si le café aide bien aussi pour certains), de te sentir bien dans ta peau et d'être en accord avec l'univers.
Mais comment ca fonctionne ?
Le Reiki, c'est comme une séance de magnétisme, sauf que l'énergie utilisée ne vient pas du praticien. Le praticien ou thérapeute en Reiki n'est pas une sorte de superhéros tel Ironman ou Wonderwoman qui te balance sa propre énergie pour te redonner du pep's. Non non, c'est beaucoup plus subtil ! Il ou elle agit plutôt comme un canal... Il ou elle capte l'énergie universelle -cette fameuse énergie qui circule dans tout ce qui vit, tu te souviens ?- et la laisse couler à travers ses mains jusqu'à toi.
Magique, n'est ce pas ?
Imagine-toi allongé(e), détendu(e) et là, hop ! On te fait circuler cette énergie... sans geste brusque, sans manipulation façon ostéo/kiné : rien que de la douceur et du bien-être.
Résultat ? Une harmonisation parfaite entre ton corps et ton esprit. C'est un peu comme un grand ménage de printemps dans ton énergie intérieure. Et oui... on est d'accord... ca fait du bien !
Mais alors pourquoi tout le monde n'en parle pas (encore) ?
Le Reiki ce n'est pas encore aussi mainstream que le yoga ou le smoothie, mais crois-moi, c'est en bonne voie ! Pourquoi ? Parce que les gens commencent à comprendre que l'harmonie intérieure, ca ne s'achète pas en boutique...
C'est une pratique de développement personnnel, qui t'aide à mieux comprendre ton corps, ton esprit et à libérer des blocages que tu ne savais même pas que tu avais. Un peu comme lorsque tu découvres une vieille appli inutile sur ton téléphone et que tu te demandes qui a bien pu la télécharger.
Le Reiki, c'est ca : il fait le tri, remet les choses à leur place, et t'aide à avancer dans la vie avec un sentiment de paix intérieure. Et tout ca sans effort, juste avec l'imposition des mains. Trop bien, non ?
Et le Reiki, c'est pour qui ?
Bonne nouvelle : le Reiki, c'est pour tout le monde ! Que tu sois fan de yoga, que tu n'aies jamais médité de ta vie ou que tu sois un peu sceptique (je te vois l'air dubitatif devant ton écran), ca fonctionne quand même. Tout ce que tu as à faire, c'est être ouvert(e) à recevoir cette énergie. Et franchement, dans le monde un peu chaotique dans lequel on vit, qui dirait non à un peu d'harmonisation ?
En plus, ca ne s'arrête bien évidemment pas là : le Reiki peut aussi te donner un coup de pouce pour développer ton potentiel, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. Bref, c'est un peu beaucoup trop bien !
En conclusion : laisse l'énergie circuler !
Prêt(e) à te laisser tenter par l'expérience ? Le Reiki, c'est bien plus qu'une simple pratique énergétique. C'est une façon de te reconnecter à toi-même et avec l'univers. C'est simple, naturel, et ça fait un bien fou. Alors pourquoi ne pas essayer et voir où cette énergie universelle peut te mener ?
With tenderness & la plume qui chauffe !
Emilie
Comments